ManiFiesta: le dangereux jeu de dupes du PTB

LBCA |

Le PTB organise les 16 et 17 septembre prochains à Bredene-sur-mer sa «fête de la solidarité» annuelle, ManiFiesta: «un lieu d'expression pour tous ceux qui aspirent à un monde plus solidaire, dans toute sa diversité et dans toutes ses formes», dans les mots de son organisateur Rik Vermeersch.

Parmi les personnes invitées censées incarner cette aspiration, la Ligue Belge contre l'Antisémitisme (LBCA) s'inquiète en particulier de la présence du rappeur Medine et de celle de l’ex-fonctionnaire des Nations Unies Richard Falk.

Un Trophée de la paix décerné à la LBCA

LBCA |

Le 21 septembre 2016, à l'occasion de la Journée Internationale de la Paix, le média arabophone belge Almouwatin TV et la Ligue des Optimistes du Royaume de Belgique ont décerné les Trophées de la Paix à des personnalités engagées dans la promotion de «la paix comme levier pour vivre et construire ensemble»

Des pyromanes déguisés en pompiers à la «Marche contre la terreur et la haine»

LBCA |

La Ligue Belge contre l'Antisémitisme (LBCA) est interpellée par la présence, dans la liste des signataires appelant à marcher aujourd'hui «contre la terreur et la haine», de plusieurs associations qui se distinguent régulièrement par leur incitation à la haine contre les Juifs.

Défileront ainsi des associations qui crient «Mort aux Juifs» et «Khaybar Ya Yahoud» dans les rues de Bruxelles et d'Anvers, font l'apologie d'organisations terroristes islamistes, harcèlent les étudiants juifs sur la campus universitaire de l'ULB, servent de façade à la nébuleuse des Frères musulmans qui puise son inspiration aux sources de l'islamisme et du nazisme, etc.

La LBCA salue la décision de Fun Radio de retirer de son antenne la chanson «Dans ma rue» dans laquelle le terme «youpin» est utilisé pour qualifier les Juifs

LBCA |

La Ligue Belge contre l'Antisémitisme (LBCA) salue la décision prise par Fun Radio de retirer de sa programmation la chanson «Dans ma rue» interprétée par le rappeur français Black M. Cette décision fait suite à l'interpellation par la LBCA de Fun Radio après la diffusion sur ses ondes de cette chanson qui recourt au terme «youpin» pour qualifier les Juifs.

La LBCA rappelle la définition que donne le Larousse de ce mot: «Terme raciste et injurieux pour désigner un Juif».

La LBCA rencontre le ministre de la Justice

LBCA |

Ce mercredi 27 mai, le ministre de la Justice Koen Geens a reçu une délégation de la Ligue Belge contre l'Antisémitisme (LBCA) composée de son président, Joël Rubinfeld, de ses deux vice-présidents, Me Odile Margaux et Isaac Franco, et du président de sa commission juridique, Me Christophe Goossens. Au cours de cette réunion, la LBCA a fait part de sa préoccupation concernant la résurgence de l'antisémitisme sous ses formes traditionnelle et contemporaine dans notre pays, et discuté de l'implémentation de la politique de tolérance zéro adoptée par le Premier ministre Charles Michel.