La LBCA accuse Ecolo d’incitation à la haine antisémite

LBCA |

La Ligue belge contre l’antisémitisme (LBCA) prend connaissance avec stupeur, indignation et effroi de la story postée par Rajae Maouane, co-présidente du parti Ecolo, sur son compte Instagram ce mardi 11 mai 2021.

Illustrée par l’image d’un homme tenant d’une main un drapeau palestinien et de l’autre un lance-pierres, cette story de Rajae Maouane est accompagnée par la chanson «Wein Al Malayeen» interprétée par Julia Boutros, chanteuse libanaise bien connue dans le monde arabe pour le soutien militant qu’elle apporte aux organisations terroristes du Hezbollah, du Hamas et du Jihad islamique, ainsi qu’au régime syrien de Bachar el-Assad.

Gouvernement De Croo: Un casting inquiétant

LBCA |

La Ligue belge contre l’antisémitisme (LBCA) salue la formation d’un nouveau gouvernement de plein exercice après une crise politique longue de plus de 600 jours. À cet accomplissement, se mêle toutefois une profonde inquiétude liée à l’attribution de certains portefeuilles.

La LBCA est notamment alarmée par la nomination de Vincent Van Quickenborne au poste de Vice-Premier ministre et ministre de la Justice, sachant qu’il s’est rendu coupable, le 27 février 2020, du tweet antisémite suivant: «Le lobby juif fait des heures supplémentaires. Après Alost, maintenant Washington.»

La Ligue belge contre l’antisémitisme saisit les tribunaux contre Jean-Marie Dermagne

LBCA |

Suite au communiqué du 5 janvier dernier relatif aux messages à caractères antisémites et conspirationnistes postés par l'avocat Jean-Marie Dermagne sur son mur Facebook, la Ligue belge contre l’antisémitisme (LBCA) a décidé de saisir le tribunal correctionnel pour incitation à la haine à l’égard d’un groupe de personnes en raison de «la nationalité, une prétendue race, la couleur de peau, l'ascendance ou l'origine nationale ou ethnique», ce qui est une infraction à la loi du 30 juillet 1981 tendant à réprimer certains actes inspirés par le racisme ou la xénophobie.

La LBCA rappelle en effet que Jean-Marie Dermagne avait écrit: «Les vrais maîtres du monde, ce sont les Israéliens. Trump, le sinistre fanfaron, n’est (comme ses prédécesseurs) que leur marionnette armée. Ce sont eux qui tirent.» Il avait en outre relayé sur son mur Facebook une théorie conspirationniste de nature antisémite affirmant la mainmise de la Banque Rothschild sur l'ensemble des banques centrales de la planète, à l'exception de neuf d'entre elles.

Un avocat de la Ligue des Droits Humains pris en flagrant délit d'antisémitisme

LBCA |

La Ligue Belge Contre l’Antisémitisme (LBCA) dénonce le message à caractère antisémite posté par Jean-Marie Dermagne sur Facebook ce samedi 4 janvier 2020.

Au lendemain de l'élimination du général iranien Qassem Soleimani par l'armée américaine, l'avocat, ancien bâtonnier, et directeur de recherche à l'Université catholique de Louvain a en effet réagi sur son mur Facebook en ces termes: «Les vrais maîtres du monde, ce sont les Israéliens. Trump, le sinistre fanfaron, n’est (comme ses prédécesseurs) que leur marionnette armée. Ce sont eux qui tirent.»