Ahmed El Khannouss n'a pas sa place chez les humanistes

Le Vif/L'Express |

Ahmed El Khannouss a récemment pris la défense de l'imam Mohamed Toujgani, à qui le secrétaire d'Etat à l'Asile et la Migration avait décidé de retirer le permis de séjour. Pour Joël Rubinfeld, de la Ligue belge contre l'antisémitisme, cela est «incompatible avec la charte du cdH».

Lettre ouverte d’un Juif à la justice de son pays

Le Soir |

Chère justice de mon pays, je veux croire encore en toi sans quoi je ne prendrais pas la peine de t’écrire. Je suis très inquiet à la lecture d’un arrêt de la cour d’appel de Bruxelles du 10 décembre 2021, et je voudrais te le dire, avec respect mais sans concession.

«Balance ton antisioniste»

Le Soir |

L’antisionisme est le dernier variant en date du virus antisémite: celui qui substitue l’État (juif) à l’individu (juif); celui qui crie «sale sioniste» mais qui pense «sale juif»; celui qui remplace le salut nazi par la «quenelle» d’un Dieudonné tête d’affiche du Parti antisioniste.

«L’antisionisme, version 3.0 de l’antisémitisme»

Joël Rubinfeld |

L'agression contre le philosophe Alain Finkielkraut repose la question de l'antisionisme comme déclinaison de l'antisémitisme. Pour le président de la Ligue belge contre l'antisémitisme (LBCA), Joël Rubinfeld, "être antisioniste revient à nier le droit à l'existence d'un Etat juif", ce qui relève de l'antisémitisme.

Peut-on être juif à l'ULB?

Christophe Goossens |

Peut-on être juif à l'ULB? La question paraîtrait saugrenue tant les Juifs aiment l’ULB. La plupart des Juifs de Belgique ont toujours vu l’Université Libre de Bruxelles comme celle où il est naturel qu’ils étudient ou qu’ils enseignent, celle où ils veulent que leurs enfants s’y forment l’esprit.