La LBCA rencontre le ministre de la Justice

LBCA |


Ce mercredi 27 mai, le ministre de la Justice Koen Geens a reçu une délégation de la Ligue Belge contre l'Antisémitisme (LBCA) composée de son président, Joël Rubinfeld, de ses deux vice-présidents, Me Odile Margaux et Isaac Franco, et du président de sa commission juridique, Me Christophe Goossens. Au cours de cette réunion, la LBCA a fait part de sa préoccupation concernant la résurgence de l'antisémitisme sous ses formes traditionnelle et contemporaine dans notre pays, et discuté de l'implémentation de la politique de tolérance zéro adoptée par le Premier ministre Charles Michel.

Lors de l'entretien, la LBCA a abordé avec le ministre de la Justice un certain nombre de dossiers qu'elle traite actuellement, et a souligné l'essence du problème: l'antisémitisme contemporain, celui qui a substitué l'Etat juif à l'individu juif comme sujet de haine et de discrimination, et qui fait de tout Juif une cible par association. Pour y faire face, la LBCA a demandé que soit envisagée l'adoption de la EUMC Working Definition of Antisemitism pour identifier et combattre cette dernière mutation en date de l'antisémitisme.

La LBCA sait gré au ministre de la Justice pour la qualité de son écoute ainsi que pour le souci et la vigilance dont il témoigne quant au danger que les divers visages de l'antisémitisme font courir à l'ensemble de notre société en général, et à la communauté juive en particulier.