Le MJS dénonce les liens de collusion qu’entretient le FN avec Alain Soral et Dieudonné
Le Mouvement des Jeunes Socialistes (MJS) se veut de toutes les luttes contre les différentes formes d’extrême droite. Le MJS d’Aix-en-Provence dénonce aujourd’hui les liens de collusions qui peuvent exister entre le Front National et les mouvances d’extrême-droite antisémites animées par Dieudonné et Alain Soral.
Le 15 janvier 2014, la candidate FN pour la ville d’Aix-en-Provence, Catherine Rouvier, a fait la promotion sur son compte twitter d’une vidéo de Marine Le Pen diffusée sur le site internet Égalité & Réconciliation, le site internet d’Alain Soral. En choisissant de diffuser cette vidéo via un site faisant l’apologie des théories du complot, au lieu de passer par le site internet officiel de son parti, Catherine Rouvier affiche clairement l’ambiguïté qui règne sur les liens que peut entretenir le FN national et local avec celui qui était leur ancien idéologue, Alain Soral.
À l’heure d’internet un responsable politique ne peut pas faire innocemment la promotion d’un site qui banalise le génocide perpétré par les nazis. En effet sur Égalité & Réconciliation, Alain Soral n’hésite pas à se mettre en scène avec un pyjama rayé et un triangle sur sa poitrine pour faire appel au don afin de le soutenir dans ses futurs combats judiciaires (Alain Soral a été condamné en première instance par le juge des référés de Bobigny le 13 novembre 2013 à ne pas diffuser des essais antisémites tel que La France juive d’Edouard Drumont, Le Salut par les juifs de Léon Bloy, Le Juif international d’Henry Ford et La Controverse de Sion de Douglas Reed. Il a fait appel de la décision).
Cette affaire est à mettre en parallèle avec les dernières positions du FN à propos de Dieudonné (ancien colistier d’Alain Soral aux élections européennes de 2009 pour la liste antisioniste). Le MJS souligne que le FN s’est voulu comme le prétendu défenseur de la liberté d’expression au cours de l’affaire Dieudonné. Mais dans ce cas, la défense de cette liberté fondamentale n’est qu’une parade pour permettre à des propos antisémites d’être exprimés devant un large auditoire.
Lire la suite sur le site du Mouvement des Jeunes Socialistes »