La LBCA, la LICRA et l'UEJB ont déposé plainte contre la tenue de la «Foire du Livre antisémite»

LBCA |


A l'initiative de la Ligue Belge contre l'Antisémitisme (LBCA), une plainte a été déposée ce vendredi entre les mains du Procureur du Roi de Bruxelles au nom de la LBCA, la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (LICRA) et l'Union des étudiants juifs de Belgique (UEJB), contre les organisateurs de l’événement du 4 mai 2014 visant à assurer la promotion et la vente d'ouvrage antisémites. Le Forum der Joodse Organisaties (FJO) s'est également joint à la plainte initiée par la LBCA.

La LBCA réaffirme sa détermination à recourir à tous les moyens légaux pour faire interdire la tenue du «1er Congrès Européen de la Dissidence», véritable Journée de la Haine qui servirait de cadre au pire rassemblement d'auteurs, de théoriciens et de propagandistes antisémites que notre pays aura connu depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Pour Christophe Goossens, avocat de la LBCA et des autres plaignants, «les infractions pénales en matière de racisme et d'antisémitisme doivent faire l'objet d'une tolérance zéro et j'ai confiance en la justice de notre pays pour les réprimer avec la plus grande fermeté».

Antisémitisme Antisionisme Dieudonné Laurent Louis Alain Soral Xsime