Un Diable Rouge (futsal) réalise une quenelle après avoir inscrit un but: il doit être exclu de l’équipe nationale

Le Peuple |


Malmenée par la Roumanie, ce mardi à Anvers, dans le cadre de l’euro de futsal, l’équipe nationale belge est parvenue à sauver l’honneur. Sportivement, car la quenelle d’Omar Rahou, auteur du seul but belge, couvre désormais les Diables rouges de déshonneur. Heureusement, l’URBSFA a ouvert une enquête. On peut espérer une exclusion du joueur de l’équipe.

Nous aurions préféré voir l’équipe nationale belge s’incliner 0-6 plutôt que de la voir inscrire un but de raccroc ponctué d’un geste obscène. C’est pourtant devenu une vilaine mode. La quenelle se généralise. Le monde du football n’y a pas échappé. Nicolas Anelka avait gratifié le public du geste antisémite après avoir inscrit un goal en faveur de son club anglais de West Bromwich Albion. Il n’était pas le premier. Avant lui, Samir Nasri ou Mamadou Sakho y étaient allés de leur quenelle. Dans le monde du basket, Tony Parker en avait fait de même.

Le phénomène touche aujourd’hui la Belgique. Omar Rahou a réalisé une quenelle, le maillot de l’équipe nationale belge sur les épaules. La ligue belge contre l’antisémtisme (LBCA) a immédiatement réagi. Ses représentants ont été reçus par l’Union belge qui communiquera ses intentions la semaine prochaine.

Lire la suite sur le site du Peuple »