Jour de colère + humoristes: attention danger
Tribune dans Le Huffington Post du chercheur français et membre du Comité d'honneur de la LBCA Jacques Tarnero, dans laquelle il s'alarme de l'expression de plus en plus violente du verbe antisémite en France.
Dimanche 26 janvier, des centaines de personnes ont crié «Juif! La France n'est pas à toi!» ou encore «Faurisson a raison, la shoah, c'est bidon!» Chez Ruquier, l'autre soir, un jeune homme présenté comme humoriste, fait ses bons mots sur Hollande: «il est allé tirer un coup en scooter... bon et alors, déjà Mohamed Merah était aller tirer un coup en scooter...» Hahaha! Applaudissements dans le public. On rigole du mot d'esprit. Les deux choses font système. «Le jour de colère» s'est nourri des dieudonniaiseries et réciproquement. On rigole un soir et puis on manifeste dimanche autour de slogans effrayants. En France, en 2014! Il faut le voir pour le croire.
Oui, la France va très mal, très très mal même et cet état il faut le regarder en face, car ce succès relatif du crétinisme méchant peut grossir. Les fascismes rouges, bruns ou verts se sont toujours nourris de cette vulgarité où se mêlent obscénité, haine raciste, grivoiserie lourde, scatologie et quenelle dans le cul. Nous y sommes désormais, obligés de nous regarder en face, obligés de regarder le spectacle de cette société. Elle est la nôtre. Qu'est ce qu'on rit devant tous ces bons mots du samedi soir! Qu'est ce que c'est drôle!
Hilarant, que dis-je, tellement plein d'esprit! Tout y passe aujourd'hui, Hollande, Treirweiler, Gayet, Dieudonné, Bedos, les juifs, les pédés, les noirs, les arabes, les gouines! Que de bons sujets pour une bonne rigolade comme au grand journal de Canal! Faut rigoler, rien n'est grave, tout se vaut et tout s'équivaut! La famine, les génocides, les prothèses de Nabilla, Bachar el-Assad, le cul de Tartempion, hahaha! Qu'est ce qu'on rit à la télé! On se poile tout le temps! Si tu rigoles pas c'est que t'es con, mon pote! Mais oui cher ami c'est comme ça le monde d'aujourd'hui! Go fast Coco!
Quand on se poile pas, on pense, on cause avec l'air inspiré, cravate pas serrée, col moitié ouvert, pour faire intello libéré. On met un juif face à un antijuif, un gaucho face à un facho, un islamiste et un laïc, c'est ça le débat, Coco! Et puis une obsession qui garantit l'audimat, un Israélien et un Palestinien ou bien Finkielkraut et Tariq Ramadan. Pour commenter Dieudo (le black rigolo), on appelle Nabe Marc-Edouard un autre poète maudit, écrivain bâillonné et antijuif oublié! Tout est à l'avenant et c'est à Canal, l'arbitre des élégances télévisuelles qu'on a inventé le genre. Le mélange primesautier: une jolie fille court vêtue, sexy, une laide rigolote, un mondain dandy, un pédant précieux, un genre cadre sup, un arabe pas rasé, un grassouillet, un maigrichon! Bon alors Hollande et Valérie, Julie et les inondations! Schumacher? Mort, vivant, oublié! Secouer le tout! C'est ça l'info, comme le monde va! Ajoutez du Dieudo, pendant deux semaines, pas plus, autrement on se lasse, vite appelez Julie pour délasser les mandibules. Quel beau monde! Quel bel avenir se profile!
Qui rit samedi, dimanche pleurera !