European Jewish Press hacké par des pirates informatiques turcs
Le site de European Jewish Press, agence d'informations juive basée à Bruxelles, a été hacké aujourd'hui, vraisemblablement par des pirates informatiques turcs.
Les internautes qui se sont rendus aujourd'hui sur le site de l'agence d'informations European Jewish Press ont eu la désagréable surprise de voir s'afficher en page d'accueil un champignon atomique aux couleurs du drapeau turc, avec une musique orientale tonitruante pour fond sonore.
Le message en langue turque qui s'affiche parle de revanche «du Turkistan, de la Palestine, de la Syrie et de l'Egypte». Il dit également: «N'essayez pas de tester la puissance des Turcs!». L'acte de piraterie informatique est revendiqué par les hackers «Atomaker & HasTurk».
Contacté par la LBCA, le rédacteur en chef de European Jewish Press, Yossi Lempkowicz, a expliqué que «ce n'est pas la première fois qu'un site juif est hacké par des pirates de l'Internet. Il s'agit clairement d'une tentative de réduire au silence un site d'information juif».
À 18h, le site affichait toujours le message des hackers. L'équipe technique de l'agence d'informations juive est toujours à l'oeuvre pour reprendre le contrôle du site. «Nous mettons tout en œuvre pour rétablir notre site au plus vite. Nous continuerons inlassablement à diffuser l'information à nos lecteurs dans le monde n'en déplaise à ceux qui veulent nous boycotter!», précise Yossi Lempkowicz.