Congrès antisémite: enquête contre la librairie Xsime à Uccle

La Libre Belgique |


A la suite d'une plainte déposée par la Ligue Belge Contre l'Antisémitisme (LBCA) à l'encontre de la librairie Xsime à Uccle ainsi que contre des particuliers non identifiés, le parquet de Bruxelles a décidé d'ouvrir une information judiciaire.

La gérante de l'établissement a été entendue par la Police judiciaire fédérale et cinq livres ont été saisis. Selon Sudpresse qui a diffusé l'information mardi, la librairie Xsime vendait des tickets pour le "Congrès européen de la dissidence" organisé par le député Laurent Louis. Le contenu des livres saisis sera analysé afin d'en déterminer l'éventuel caractère antisémite. Les autres personnes contre laquelle la LBCA a déposé plainte, seront entendues dans les jours qui viennent.

On ignore pour l'heure si la librairie Xsime était ou non impliquée dans l'organisation du "Congrès européen de la dissidence" qui devait se tenir dimanche dernier à Anderlecht.

«Le parquet dispose des livres en question et se charge de l'enquête. Je suis certain que la justice fera son oeuvre», a précisé le bourgmestre Armand De Decker. Ce dernier, présent dimanche devant la librairie, a par ailleurs déposé plainte contre la gérante pour menaces.

Lire sur le site de La Libre Belgique »