«Sale juif, rentre chez ta mère»: Guy Luzon tempère

7sur7 |


Victime d'insultes antisémites jeudi soir, Guy Luzon, l'entraîneur du Standard, a salué le soutien de l'ensemble des supporters du club.

Les incidents en marge de Standard-Lokeren jeudi dernier avaient pour cible principale Guy Luzon, l'entraîneur des Rouches. Ce dernier, malgré les insultes à caractère racial («Sale Juif, retourne chez ta mère», a-t-on pu entendre sur des images prises par la RTBF), n'a pas souhaité enfler la polémique.

«Je ne souhaite pas donner voix au chapitre à une vingtaine de personnes car le Standard vibre grâce à 30.000 fans. Je tiens simplement à souligner que nous avons remonté deux buts contre Lokeren grâce au soutien de nos supporters».

Vendredi, la Fédération des groupes de supporters du Standard s'était distancée des débordements de la veille. «Nous ne pouvons pas admettre que ces individus mettent en danger l'intégrité physique des supporters, des journalistes et même de l'équipe. Ces actes de menaces, de violences et de propos antisémites salissent la réputation de nos vrais supporters», déclare La Famille des Rouches.

Toujours leader de la compétition avec 39 points, le Standard reste sur un bilan de cinq points sur douze. Des résultats en dents de scie qui ont fait fondre son avance sur ses poursuivants. Les Liégeois ne comptent plus qu'un point d'avance sur le Club Bruges, où ils se déplaceront lundi. La peur au ventre?

Lire sur le site de 7sur7 »

Antisémitisme Belgique Football