Si ce message ne s'affiche pas correctement, vous pouvez le visualiser en cliquant ici
LBCA
 
 
Newsletter de la Ligue Belge contre l'Antisémitisme

Lancement officiel de la Ligue Belge contre l'Antisémitisme
Communiqué de presse | 27 janvier 2014

Ce lundi 27 janvier a marqué le lancement officiel de la Ligue Belge contre l'Antisémitisme (LBCA), un organisme de droit belge dont l'objet est la lutte contre l'antisémitisme sous toutes ses formes.

Joël Rubinfeld en sera le président, Isaac Franco et Odile Margaux, les deux vice-présidents, et Me Christophe Goossens assistera juridiquement l'organisation, sous le patronage d'un Comité d'honneur composé de onze personnalités internationales dont l'engagement contre l'antisémitisme est unanimement reconnu.

Au cours de la conférence de presse qui s'est tenue aujourd'hui pour annoncer sa naissance, le premier dossier exclusif de la LBCA «Grand Angle sur le député antisémite Laurent Louis» a été présenté en avant-première aux médias belges et étrangers.

La LBCA a le plaisir de partager cette information avec celles et ceux inquiets de la résurgence et de la mutation de l'antisémitisme, et désireux de contribuer à la lutte indispensable contre cette forme toute singulière de racisme.

La LBCA les tiendra informés de son action sur son site www.lbca.be.

Le Who's Who de la Ligue Belge contre l'Antisémitisme
27 janvier 2014

Le Comité d'honneur de la Ligue Belge contre l'Antisémitisme est composé de personnalités dont l'engagement contre l'antisémitisme est unanimement reconnu.

En font partie l'imam de Drancy Hassen Chalghoumi, le père Patrick Desbois, l'auteur israélien Manfred Gerstenfeld, la militante anti-nazie Beate Klarsfeld, la journaliste et écrivain italienne Fiamma Nirenstein, le directeur des Relations internationales du Centre Simon Wiesenthal Shimon Samuels, l'écrivain algérien Boualem Sansal, le directeur de recherche au CNRS Pierre-André Taguieff, le chercheur et documentariste français Jacques Tarnero, le professeur et sociologue de l’Université de Paris Ouest Nanterre La Défense Shmuel Trigano et le directeur du Centre Simon Wiesenthal à Jérusalem Efraim Zuroff.

+ Bios du leadership
+ Bios du Comité d'honneur

Pourquoi avons-nous décidé de lancer la LBCA?
27 janvier 2014

Présentation de la raison d'être de la Ligue Belge contre l'Antisémitisme (LBCA) par son vice-président Isaac Franco, lors de la conférence de presse qui s'est tenue le 27 janvier 2014 à l'occasion du lancement officiel de la LBCA.

Pourquoi avons-nous décidé de lancer la LBCA?

Parce que tenir une conférence pour annoncer le lancement d'un organisme de lutte contre l'antisémitisme le jour même où, il y a 69 ans, on libérait le camp d'Auschwitz est là pour souligner un dramatique échec collectif et démontrer que l'antisémitisme est toujours bien présent parmi nous.

Parce que ce fléau résiste à tous les traitements et qu'il mute sans cesse pour résister.

Parce que le préjugé ethnique le plus ancien s'est lui aussi mondialisé, gagnant ainsi une nouvelle énergie au point de menacer la cohésion sociale de nos sociétés si elles n'élèvent pas des digues plus solides pour le contenir.

Parce que l'antisémitisme européen traditionnel, disqualifié pendant quelques décennies par l'énormité du crime de la Shoah, noue désormais des alliances avec les nouveaux habits de l'antisémitisme.

+ Lire la suite

 
Ligue Belge contre l'Antisémitisme a.s.b.l.  |  475 avenue Louise  |  1050 Bruxelles  |  Belgique  |  www.lbca.be

Si vous ne désirez plus recevoir la newsletter, cliquez ici pour vous désinscrire