Des pyromanes déguisés en pompiers à la «Marche contre la terreur et la haine»

LBCA |


La Ligue Belge contre l'Antisémitisme (LBCA) est interpellée par la présence, dans la liste des signataires appelant à marcher aujourd'hui «contre la terreur et la haine», de plusieurs associations qui se distinguent régulièrement par leur incitation à la haine contre les Juifs.

Défileront ainsi des associations qui crient «Mort aux Juifs» et «Khaybar Ya Yahoud» dans les rues de Bruxelles et d'Anvers, font l'apologie d'organisations terroristes islamistes, harcèlent les étudiants juifs sur le campus universitaire de l'ULB, servent de façade à la nébuleuse des Frères musulmans qui puise son inspiration aux sources de l'islamisme et du nazisme, etc.

La LBCA s'étonne du fait que, si des organisations d'extrême-droite sont salutairement écartées de cette manifestation, il n'existe pas de cordon sanitaire qui proscrirait symétriquement la présence d'extrémistes qui incarnent les vecteurs de l'antisémitisme contemporain.

Pour Joël Rubinfeld, président de la LBCA: «Nous ne participerons donc pas à cette manifestation où défileront, mêlés à des citoyens de bonne foi, des pyromanes déguisés pour la circonstance en pompiers. Et si nous ne tirons pas les leçons du passé, ce qui hélas semble être la cas aujourd'hui, nous nous condamnons à revivre tous la tragédie du 22 mars, encore et encore...»

Antisémitisme Terrorisme 22 mars